Santa Cruz de la Sierra, dernière étape bolivienne !

Notre arrivée depuis Sucre pour Santa Cruz a été hyper simple ! 36min en bombardier et hop, nous voilà avec un nouveau climat, beaucoup plus tropical. Initialement, nous devions prendre un bus 12h, de nuit, mais en nous renseignant davantage…on a vu que ce sont 12h sur des routes de la mort !! N’ayant pas envie de finir le voyage au fond d’un ravin, nous avons fait le choix de payer 40€ de plus et d’arriver en pleine forme 🙂 La vie n’a pas de prix…A Santa Cruz, nous avons pris un bon Airbnb négocié à 31€ la nuit et nous comptons nous reposer avant notre retour imminent…Voici nos découvertes de la ville la plus grande de Bolivie.

Pour info : Airbnb trop cool, négocié à 31€ la nuit au lieu de 36€. Lien promo pour vos locations : https://www.airbnb.fr/c/clairem35278?currency=EUR

Quelques clichés des loulous et du ciel avant d’arriver…

Centre historique

Le centre est tout petit, mais franchement joli ! Les bâtiments sont coloniaux comme à Sucre et les arbres en fleurs tout simplement magnifiques ! Mais la ville n’étant pas touristique du tout, rien n’est prévu, pas de restaurants, pas d’animations, bref ce n’est pas palpitant ! Alors le tour est agréable mais relativement court…Voici quand même quelques images 🙂

Mercado El Trompillo

Ce marché est réputé mais en fait, il est assez petit. Nous y avons fait quelques emplettes…par contre les vendeurs ne nous laissaient pas faire le tour des stands, c’était pénible ce sentiment d’être pris pour des voleurs ou je ne sais quoi…Bref il y a moyen de faire des achats mais peu de choix, et l’accueil est pas franchement chaleureux, nous nous sommes sentis un peu de trop…

Biocentre de Guembé

Nous partons pour une après-midi de découverte du centre de Guembé. Il faut compter 2-3h de visite, on est prêts, il fait chaud, c’est le temps idéal !

Ici, nous découvrons une partie de la faune tropicale comme les perroquets, aras, toucans, et même une serre de papillons…Il y a aussi quelques tortues et surtout une végétation de folie ! Le tour dans la volière est superbe car elle est immense et elle nous permet vraiment de voir les oiseaux de près. On a adoré ce passage !

Pour finir, nous sommes allés faire un tour au niveau des piscines. Il y en a plusieurs, nous avons choisi d’emmener les enfants dans leur espace, ils étaient ravis !

Ce centre est grand et vraiment très sympa, c’est une des visites à faire absolument quand on vient à Santa Cruz !

Pour info : l’entrée est à 140bs par adultes et 40bs par enfants (ce n’est pas donné !)

Zoo de Santa Cruz

Notre dernière visite s’est porté sur le zoo de Santa Cruz, toujours dans l’optique de faire plaisir aux enfants car nous savions bien que le zoo ne serait pas au top ! En effet, les cages des félins sont vraiment trop petites dans l’ensemble, celles de certains oiseaux aussi… Des parties comme la volière sont correctes, les tatous aussi sont bien et quelques autres. Le côté intéressant était que les animaux présentés ne sont que des animaux d’ici. Voici quelques photos…un gros coup de cœur pour les toucans qui sont sublimes !

Pour info : l’entrée est à 10bs par adulte et Fleur 5bs (soit 3,25€ en tout)

Juste une aparté et une dédicace spéciale à ce taxi qui roule juste avec son volant…Le compteur était devant Val, très logique non ? On en voit des trucs de fou pendant ce voyage mais on est à chaque fois surpris !!

taxi bolivie

Pour conclure sur cette ville, probablement la plus moderne de Bolivie…je dirais que nous n’avons pas été convaincu ! Alors oui, les arbres et le côté tropical sont agréables mais les gens sont pas franchement sympas ! C’est encore une fois, un constat de ce pays, nous ne sommes pas partout les bienvenus…et cela gâche certains moments. Notamment au parc de Guembé quand les parents enlèvent leurs enfants de l’eau pour aller ailleurs quand les nôtres arrivent…Ce n’est pas partout, nous avons aussi rencontrés de gentilles personnes mais dans l’ensemble…no comment ! La ville en elle même n’a pas grand intérêt, il faut s’en éloigner pour découvrir de beaux paysages.