Notre vision du Vietnam, par Fleur et Robin.

Peux-tu me décrire le Vietnam ?

Fleur : Ce pays est petit par rapport à la Chine. C’est un pays rempli de scooters, il n’y a pas de trottoirs mais il est bien. C’est beau et il peut y avoir de fortes pluies !

Robin : C’est un pays quand même un peu grand.

As-tu aimé ton séjour ?

Fleur : J’ai beaucoup aimé le Vietnam parce qu’on a fait de super visites. En plus les vietnamiens sont trop gentils !

Robin : Oui !

Qu’as-tu le plus aimé ?

Fleur : C’est joli et en plus vu qu’il fait chaud c’est cool. Même avec la pluie c’était cool 🙂 J’ai beaucoup aimé la croisière dans la baie de Lan Ha.

Robin : C’est la croisière que j’ai préféré.

Qu’as-tu le moins aimé ?

Fleur : Rien, j’ai adoré ce pays.

Robin : La grosse pluie !

Quelles différences as-tu remarqué par rapport à ton pays ?

Fleur : les vietnamiens ont tous un scooter. Ils ne mangent pas pareil, n’écrivent pas pareil. Leurs visages sont différents et c’est tout je crois.

Robin : oui beaucoup de différences quand même ! Ils parlent pas la même langue et les visites sont pas comme en France.

Es-tu heureux(se) d’avoir visité le Vietnam ?

Fleur : Oui, très heureuse parce que c’était beau et qu’ils sont gentils. C’est un pays cool, j’aimerai y retourner plus tard.

Robin : Oui, vraiment très content 🙂

Récit libre :

Fleur : Nous avons fait une croisière. Tout a commencé au port, nous attendions un petit bateau qui nous emmène au gros bateau. On a tous mis nos gilets de sauvetage et on a eu une bouteille d’eau. Après, nous sommes arrivés au gros bateau, en haut des escaliers, des gens jetaient des pétales. On a vu les chambres, elles étaient trop cool et avec une terrasse 🙂 Nous avons mangé 5 plats, c’était très bon mais j’ai pas fini, il y en avait plein ! Après on a fait du kayak, c’était trop cool et en plus c’était joli avec les gros rochers et la couleur de l’eau ! En plus, c’était la première fois que j’en faisais. Après nous sommes retournés au bateau, papa et Robin se sont baignés dans la mer. On a remangé beaucoup et le soir quand il faisait nuit, on a fait de la pêche aux calmars. Malheureusement, on en a pas attrapé, juste une méduse ! Le lendemain matin, moi et maman, nous sommes levés très très tôt pour faire du Taï Chi en haut du bateau. Le Taï chi c’est cool parce que ça détend, en plus après j’avais plus mal au dos ! Après nous sommes allés visiter une grotte avec des chauve souris et des stalactites. Des fois, le passage était tellement petit que papa et maman marchaient comme des canards 🙂 Nous sommes retournés au bateau puis au port. C’est un de mes meilleurs souvenirs…

Robin : En fait, il y avait une tortue dans le lac d’Hoan Kiem qui était très grande !! Elle fait 170kg, et elle est morte de vieillesse. Mais en fait, c’est une légende alors je sais pas si c’est vrai…

Conclusion :

Robin n’était pas très loquasse, mdr 🙂 !!! Fleur, beaucoup plus inspirée. Les réponses étant libres…ça donne un drôle d’article, ça me fait tellement rire ! On peut retenir qu’ils ont aimé leur séjour vietnamien, c’est déjà ça.

2 réflexions sur “ Notre vision du Vietnam, par Fleur et Robin. ”

  • 2 juin 2019 à 17 h 25 min
    Permalink

    Valentin et tes trois globe trotter

    Coucou c’est Franck de super Soco (tu t’en rappelles encore!!!)
    Pour mes prochaines vacances , je voulais découvrir un pays grand mais pas trop, ou les gens sont gentils mais pas avec la même tète, ou il pleut pas souvent mais beaucoup, et ou on ne parle pas pareil et que c’est pas comme en France pour les visites, vu que tu as le droit à une bouteille d’eau sur les grands bateaux
    J’ai donc pensé au Vietnam après avoir feuilleté ton book d’agence de voyage pour coulions qui est resté sur St Nazaire à trimer comme un idiot bête
    Je pense donc partir mi novembre pour 10 jours (ou autre période si tu penses que c’est mieux)
    Je t’appelle donc à l’aide pour me guider au mieux pour un parcours découverte de ville en ville (comme le troubadour dans la chanson)
    En Thaïlande notre rythme était d’une ville tous les trois jours (1/2 jours de déplacement max et deux jours sur place, soit en gros quatre ou cinq points de chute, ou plus si tu juges le tout réalisable, on est en vacances, c’est pas le rythme de Soco)
    Bien évidement comme tout bon gros touriste je dois passé par les incontournables, mais également voir les coins secrets que tu as peux découvrir sur un mois
    j’attends donc ton devis de proposition de voyages nems en mains sur 10 jours, à l’hôtel ou Guest house confortable (j’ai le budget vu la grosse augmentation de salaire 1,9% de 2109, soyons fous)
    Au fait je veux partir au Vietnam, et pas à Lille vu les similitudes de langage, de gens qui parlent pas pareil et de pluie
    Bonne fin de délire dans tes supers vacances

    Réponse
  • 2 juin 2019 à 17 h 48 min
    Permalink

    j’arrête de naviguer sur votre super site de voyage je déprime trop!!
    j’aurais jamais assez d’une vie
    pour le Vietnam je peux prendre un vol intérieur, pense y dans ton devis

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.