Notre vision de l’île de Bali, par Fleur et Robin

Voici l’article habituel de Fleur et Robin sur l’île de Bali. Ils se livrent à l’exercice plus ou moins avec entrain (surtout Robin qui fait sa tête de nœuds avant de commencer) Une île que nous avons tous adorés, nous y sommes restés 3 semaines ! Fleur et Robin vous racontent tout ça :

Peux-tu me décrire Bali ?

Fleur : C’est une île de l’Indonésie, avec des paysages verts. Il y a beaucoup de plages, des cascades et c’est joli. Comme c’est tropical, il pleut très souvent. C’est très différent de l’Inde !

Robin : Un pays ou il fait toujours chaud ! C’est très bien là bas.

bali tropical

As-tu aimé ton séjour dans ce pays ?

Fleur : Oui, j’ai beaucoup aimé mon séjour à Bali car on allait se baigner tous les jours.

Robin : Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé ce pays, on se baignait tout le temps !

Qu’as-tu le plus aimé ?

Fleur : Un peu tout ! Les sources chaudes, les plages, la forêt des singes.

Robin : Me baigner tout simplement dans une eau chaude ! Et les scooters aussi tous les jours c’était cool.

Qu’as-tu le moins aimé ?

Fleur : Le jour ou je me suis baigné dans la mer et c’était rempli de sacs plastiques !

Robin : Rien, j’ai tout aimé.

Quelles sont les différences que tu as vu entre Bali et la France ?

Fleur : Ici, l’eau de la mer est chaude, il y a des singes. Les gens sont différents, ils sont plus pauvres que chez nous, et souvent ils ont un grain de riz collé sur le front.

Robin : Bali est une île ou il fait très chaud et il pleut souvent. C’est pas comme ça en France. Les balinais parlent pas la même langue non plus.

Récit libre :

Fleur : Nous avons pris les scooters pour aller voir des cascades. Comme c’était haut et loin, le trajet a duré longtemps. Nous avons visité les cascades qui étaient très jolies d’ailleurs…moi et Robin, nous sommes baignés les pieds. Pour rentrer, nous sommes allés dans un restaurant et après nous avons pris le chemin pour descendre la montagne. Et nous tombons sur une énorme pluie !!! Nous avions froid, nous étions trempés, la route glissait, c’était horrible ! Enfin, arrivés dans la ville, la pluie s’est calmée mais ça a recommencer. Nous sommes arrivés dans notre airbnb et nous nous sommes changés pour nous réchauffer.

Robin : J’ai appris à faire de la planche de bodyboard à Bali. Les vagues étaient grosses, on glissait dessus 🙂 On a aussi fait des constructions dans le sable, c’était bien cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.