Fleur raconte ses journées dans la réserve et elle a également fait des recherches sur les animaux rencontrés car elle a été très intéressée 🙂 Une bonne initiative que je vous fais partager.
1er jour :
Aujourd’hui, nous sommes allés à la réserve de Khao Yai. Nous sommes allés dans une piscine en pleine nature, j’ai aussi touché un serpent arboricole et je l’ai pris dans mes mains. Et même que notre guide nous a mis le serpent sur la tête à moi et Robin !
Ensuite, nous avons fait une grotte aux chauve souris. Il y avait des chauves souris, une énorme araignée cachée dans son trou et un serpent plus grand que l’autre. Mais celui là, nous ne devions pas le prendre dans les mains.
Aussi, notre guide nous a montré des petites plantes ou des qu’on les touche, elles se referment, cela s’appelle : des sensitives. Et on a découvert des plantes avec une sorte de bouche de crocodile. Dans la plante, il y a plein de petites boules et quand elle s’ouvre elle a des dents. On l’a découvert en la mettant dans notre bouche, car elle s’ouvre quand elle est mouillée ! Donc elle a explosé dans notre bouche 🙂
Aussi, il y avait pleins de fourmis rouges sur une feuille, on devait mettre notre doigt, on s’est fait mordre et après on devait gouté et c’était super acide ! Mais en fait, moi je l’ai pas fait !
Le soir, nous avons vu une grosse lune qui était pleine et orange, c’était joli ! Puis on a vu les chauves souris qui s’envolaient de la grotte, comme à Battambang au Cambodge.
2ème jour :
Aujourd’hui, nous avons fait un trek dans la jungle pour voir des animaux. Nous avons vu un calao bicorne, des gros écureuils noirs et blancs, des gibbons avec des bébés, des macaques sur la route (qui se poussaient même pas). Aussi des serpents et le plus important un éléphant en pleine nature !!! Bon le problème qu’il y a eu, c’est qu’il nous a chargé mais heureusement nous étions dans une sorte de bétaillère et on en est sortis vivants 🙂 On en a vu un deuxième sur un parking, il avait tellement de force avec sa trompe, qu’il a cassé une grosse branche ! On pouvait voir les animaux de près grâce à une longue vue et des jumelles.
Dès qu’on voyait un animal, la voiture s’arrêtait. A midi, nous avons pique niqué dans la forêt au pied d’un grand arbre. On a même vu, des traces d’éléphants sur les arbres pendant le trek ! C’était génial, et notre guide, elle était trop gentille.
Ma présentation des animaux :
Calao bicorne :
- Taille : 1,30m (en plus c’est un peu près ma taille) et envergure 1,80m.
- Poids : 3kg
- Couleur : blanc et noir avec un bec jaune
- Nourriture : des fruits, grenouilles, insectes, lézards et serpents.
- Lieu de vie : le sud, sud-est de l’Asie
Macaque :
- Taille : son corps fait de 38 à 55 cm, la queue est plus longue que le corps.
- Poids : de 3 à 6kg
- Couleur : noir mais il y a d’autres espèces ou le pelage peut être beige
- Nourriture : fruits, herbe, racines, écorces, graines, bourgeons, feuilles, insectes, fleurs et champignons
- Lieu de vie : Asie (de l’Inde jusqu’a Japon), en Afrique du Nord et à Gibraltar
Gibbon noir :
- Taille : 43 et 54cm
- Poids : 6 à 10 kg
- Couleur : noir, il y en a d’autres blancs
- Nourriture : il se nourrit de fruits et de feuilles (folivore). Figues en aout et septembre, fleurs entre février et avril, des feuilles et bourgeons de décembre à janvier. Parfois des insectes et des œufs.
- Lieu de vie : forêt tropicale humide et les forêts des montagnes. Mais il est en voir d’extinction.
Éléphant d’Asie :
- Taille : les mâles mesurent en moyenne 3m, les femelles mesurent en moyenne 2,5m.
- Poids: les mâles 4 tonnes et les femelles 2,75 tonnes
- Nourriture : herbivore et ils peuvent manger des fruits
- Lieu de vie : Laos, Vietnam, Cambodge, Népal, Inde, Indonésie, Malaisie, Myanmar et en Chine (Yunnan).