Agra, et la découverte d’une des merveilles du monde !

Agra, une ville encore très étonnante….

Nous voici à Agra, Robin a fêté ses six ans…déjà ! Nous restons ici dans un hôtel sympathique pour visiter la ville. Chose incroyable ici : le décalage entre la ville, son vacarme, sa saleté et l’apaisant Taj Mahal à deux pas de là… Tout est comme ça en Inde, mais nous avons trouvé cela plus frappant à Agra. Restant quelques jours, nous en avons profité pour faire des petites courses et marcher dans les rues. Nous avons aussi fait une belle tournée de linge, car non, ce voyage, ce n’est pas des vacances ! Les impératifs sont quotidiens : linge, école, trouver à manger, les logements…

Ici, le nombre de singes et de vaches est particulièrement élevé ! Dans notre hôtel, nous en avons croisé dans les couloirs, certains nous agressaient le soir derrière la vitre du balcon, et faisaient des crottes dessus !! Quant aux vaches, j’en parle même pas…c’est l’invasion !

Pour info : hôtel Maya à 22€ la nuit avec petit-déjeuner pour 4.

Taj Mahal

C’est le grand jour ! Nous partons super excités de l’hôtel, nous allons payer et passons la sécurité…Et là, fait inattendu, alors que nous avions éviter le sac à dos pour ne pas avoir de soucis, c’est Juliette, qui pose problème ! Une peluche !!! Le gars la malaxe dans tous les sens genre on a planqué un truc dedans (non mais t’es sérieux mec ?) Malgré l’absence évidente d’un je ne sais quoi dans Juliette…il décide qu’elle doit quand même aller à la consigne !! Nous ne savions pas que Juliette était une grande délinquante…c’est donc légèrement énervé par la situation que Val lui montre les indiens qui rentrent. Ils ont tous un sac à dos et ne sont pas fouillés ! Le gars ne veut rien savoir, donc Val est obligé de sortir pour la mettre en prison ! Forcément, à la consigne, il n’y a que des touristes piégés comme nous, le gars a même rigolé en la prenant (en fait nous ne rions pas, on va devoir payé pour la récupérer…)

Pour info : entrée à 31€ pour 4 = 2500 roupies (les indiens payent 40 roupies chacun) Imaginez qu’en France, nous fassions la même chose aux touristes…

Case prison pour Juliette, notre mascotte 🙁

Après ces quelques péripéties, enfin nous entrons ! Nous arrivons par la porte ouest, déjà immense, le temps est complètement dégagé, nous avançons et traversons la porte…Les enfants ferment les yeux, et quand nous arrivons en face, en les ouvrant, c’est un grand « wahouuuuuu » qu’ils crient en cœur 🙂 La vue est si belle, c’est un monument proche de la perfection, une symétrie parfaite (enfin de l’extérieur). Une merveille construite pour une femme (et oui la classe), son tombeau est au centre du mausolée. Sn mari est à côté (ce qui casse la symétrie) mais il voulait le même de l’autre côté de la Yamuna qui lui aurait fait face. Seulement son fils a refusé vue les dépenses que cela engendrerai, et il le mis avec sa mère…

Nous sommes étonnés car il n’y a pas tant de monde que ça, alors nous prenons notre temps pour quelques photos et nous baladons pas moins de trois heures sur le site.

Fort rouge

Le lendemain matin, nous visitons le fort rouge d’Agra. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le plus grand fort de l’Inde. Il est en grès rouge, plutôt joli, dommage que plusieurs endroits soient clos ! Nous y croisons un grand groupe de femmes qui a voulu prendre une photo avec moi…j’ai une tête de plus que toutes 🙂

Pour info : entrée à 1100 roupies pour nous 4.

Baby Taj

C’est un Taj miniature que nous trouvons ici. Les visiteurs ne viennent pas beaucoup ici, ce qui nous arrange bien 🙂 Nous faisons le tour, croisons plusieurs fouines, et prenons notre temps…pour une fois que nous sommes seuls sur un monument 🙂 ! Puis il est très joli ce mausolée, l’occasion de faire de jolis clichés.

Pour info : entrée à 550 roupies pour nous 4. Et pour le jardin face au Taj, c’est 600 roupies ! Sachez qu’en général, il vaut mieux payer en CB, le montant est moins élevé qu’en espèces.

Les laveries de plein air…

Nous faisons un arrêt dans une sorte de laverie en plein air, il s’agit du linge des hôtels notamment. Et bien, c’est étonnant, car il le lave dans la rivière Yamuna. Cette même rivière ou nous avons vu un chien flotté et une vache juste avant…Je vous laisse imaginé ! Les produits qui se déversent, le séchage sur les îlots, c’est carrément dingue. Pour ceux qui connaissent « Slumdog millionnaire », il y a une scène à cet endroit et en revoyant le film, il est vraiment très réaliste en tous points…

Nous sommes très heureux de ce séjour à Agra, les monuments de cette ville ont tenus toutes leurs promesses ! L’ambiance de la ville est incroyable…même si nous nous serions bien passé des mariages tous les soirs qui durent toute la nuit ! Sans parler des singes malicieux, mais l’ensemble a été fort agréable 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.