Rencontre avec les dauphins des Islas Ballestas, et balade à Paracas.

Nous partons pour presque un mois à travers le Pérou en voiture de location ! Après avoir libéré notre appartement de Lima, nous filons chez le loueur Budget, ou nous attend la Yaris 🙂 Quand nous arrivons, le gars nous demande notre trajet…ce qui nous vaut une bonne heure d’attente, il décide qu’il vaut mieux mettre des pneus neufs ! Bon ok, dans un sens, c’est mieux comme ça. Nous prenons ensuite possession de la voiture et quittons la circulation chaotique de Lima pour aller à Pisco ! La route et les paysages qui défilent sont secs, sableux, parfois cela nous rappelle le Maroc…nous arriverons en soirée à l’hôtel.

Pour info, nous dormons au Pisco Mar, la chambre familiale est à 32€ la nuit.

Les Islas Ballestas

Nous avons réservé l’excursion avec l’hôtel pour plus de simplicité, la sortie dure 2h. Nous nous levons pour un départ à 7h30, sauf que personne ne vient nous chercher…La réceptionniste appelle et voilà le papi de la famille qui déboule et nous emmène à son rythme 🙂 Forcément on arrive et c’est la queue à l’embarcadère, mais super papi nous emmène…voir un gars qui nous emmène…devant tout le monde 🙂 ! Ah parfois c’est cool la vie !

En moins de deux, nous sommes dans le bateau et nous partons. A peine nous quittons le port, que des dauphins apparaissent autour de nous !! C’est trop cool, le guide ne nous a absolument pas parlé de dauphins…Du coup, on est euphorique, ce sont les premiers que l’ont voit du voyage. Fleur me glisse à l’oreille « ça y est maman, mes deux rêves sont réalisés, les éléphants et les dauphins ! » Ça me rempli de joie d’entendre ça. Comme nous étions un peu foufous, les vidéos sont pas tops mais je vous les fait partager quand même.

 

Le bateau nous emmène ensuite voir une des formes similaire à celle de Nazca, c’est un candélabre. Il est vrai que c’est étonnant ce grand dessin ici face à la mer…Il mesure environ 180m x 70m !

candélabre paracas

Ensuite, nous filons vers des îles ou un tas d’otaries, de pélicans, de crabes, d’oiseaux en tous genres et de pingouins vivent ensemble ! A certains endroits, la mer est rouge tellement il y a de crevettes dedans, truc de fou ! Le bateau nous fait entrer dans une grotte malgré la mer agitée et j’avoue là, on sert un peu les fesses…

Quand nous ressortons le gars nous dit de nous assoir et de nous tenir (moi je me dis « et mince, la mer s’agite, ça va être comme à Koh Lanta… » Mais en fait, pas du tout, le pilote du bateau avait juste envie de nous faire frissonner, il se met à accélérer comme un ouf et prend les vagues, sensations fortes garanties !!! Nous étions mort de rire malgré les salves d’eau reçues 🙂

Je n’oublie pas de préciser qu’entre temps Val et moi nous sommes fait chi** dessus par une mouette, mdr ! Les seuls du bateau et nos compères français de derrière n’ont pas oublié de se foutre de nous, ça nous aura bien fait rire. La balade était plutôt sympa, nous nous sommes bien amusés et les dauphins c’était vraiment la cerise sur le gâteau 🙂

Pour info : la sortie juste aux îles nous a couté 58€ pour tous les 4. Droits d’entrées + accès bateau compris (à régler sur le port)

Réserve de Paracas

Nous rentrons à l’hôtel en colectivos afin de récupérer notre voiture. Une fois récupérée, nous prenons la route de Lagunillas. D’ici, nous avons un joli point de vue sur la réserve et sur les oiseaux. Nous en profitons pour déjeuner sur le bord de la mer, et nous goutons alors les conchas au parmesan »…une tuerie ! C’est vraiment très bon, je recommande. Nous visitons ensuite toutes les plages du coin : la Mina, playa Roja, El Raspon…certaines ont du sable rouge, d’autres sont entourées de roches similaires à des millefeuilles ! Les enfants jouent encore à faire des tours de pierres… Nous finissons par prendre de la hauteur en allant sur un des points de vue (carrément dangereux d’ailleurs car il n’y a pas de barrières et ça tombe direct dans la mer), le paysage est lunaire ici et nous ne pensions pas voir cela au Pérou !

Cette journée et la découverte de cet endroit est une bonne surprise, comme quoi le Pérou n’a pas fini de nous étonner ! Demain, nous partons vers Nazca et nous traverserons ensuite les montagnes pour atteindre Cusco…A très vite.

paracas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.