Notre vision du Chili, par Fleur et Robin

Peux-tu me décrire le Chili ?

Fleur : Au Chili, il y a beaucoup de paysages avec des montagnes. On a vu de la neige et parfois il faisait très froid. C’est très beau !

Robin : Il y a des geysers, il fait très froid parfois. C’est beau

As-tu aimé ton séjour dans ce pays ?

Fleur : Oui, j’ai beaucoup aimé ce pays qui est très beau.

Robin : Oui, j’ai aimé tout ce qu’on a vu.

 

Qu’as-tu le plus aimé ?

Fleur : J’ai beaucoup aimé les paysages montagneux car il y avait beaucoup de neige. Les montagnes sont en pic et c’est très joli !

Robin : Tout !

 

Qu’as-tu le moins aimé ?

Fleur : Ce que j’ai le moins aimé c’est le froid.

Robin : Comme Fleur, j’aime pas trop avoir froid.

 

Quelles sont les différences que tu as vu entre le Chili et la France ?

Fleur : Au Chili, il y a le grand désert d’Atacama et les montagnes sont beaucoup plus hautes quand France. On voit des renards du désert et des lamas qu’on ne rencontre pas en France non plus.

Robin : La bas, il pleut pas souvent, alors qu’en France… Il n’y a pas les mêmes animaux non plus.

 

Récit libre :

Fleur : Un jour, dans le désert d’Atacama, on s’est levé très tôt pour aller voir des geysers. Et quand nous sommes arrivés, on a vu des geysers hyper haut, sauf que le problème, c’est qu’avec le froid et l’altitude, j’ai failli m’évanouir ! Donc papa et maman ont du me porter et m’emmener vite au 4×4. J’ai du boire du maté de coca pour le mal d’altitude et au fur et à mesure, ça allait beaucoup mieux 🙂

Robin : Un jour, on s’est levé et on a été voir des lagunes. L’eau était très salée et on s’est baigné mais l’eau était hyper froide ! Par contre, on flottait alors c’était bizarre. On est ressorti et à cause du sel ça nous tirait beaucoup la peau 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.