Melbourne en 24h, top chrono !

Melbourne, une grande ville en expansion sur la côte australienne…Le rêve de beaucoup de personnes, buildings, océan, vieux quartiers…Pour nous, c’était juste une étape, et malheureusement nous l’avons faîte sous un crachin pas très agréable 🙁 Les grandes villes, ça nous connait désormais : Hong Kong, Shanghaï, Delhi, Paris et j’en passe…et j’avoue que finalement nous sommes bien plus fans des grands espaces 🙂 ! Je vous raconte notre étape éclair dans cette ville branchée.

Queen Victoria Market

C’est le marché le plus connu de Melbourne, un marché que nous avons sillonné durant un bon moment. Il propose beaucoup de vêtements et de souvenirs pour les touristes. Nous y trouvons nos écussons, puis un sweet à capuche pour les enfants et Val et un tee-shirt pour moi 🙂 Le marché se tient dans un vieux bâtiment, il est immense, l’un des plus grand du pays je crois. En marchant aux alentours, on peut observer un peu de street art, c’est toujours sympa à voir.

Pour info : nous sommes arrivés vers 9h avec le camping car et le parking étant encore vide, nous nous sommes garés sans soucis. Sinon, il faudra payer les transports en communs…prendre une carte, etc.

La City

C’est le centre avec tous ces buildings moderne, nous y sommes passés, c’est sympa. Nous l’avons même traversé avec le camping car, bon là par contre nous ne faisions pas les malins ! Et nous croiserons également une manifestation faîte dans le calme.

Le tram gratuit

C’est assez pratique, dans un certain périmètre, le tram est gratuit. Il suffit de se rendre aux arrêts, d’y monter et de descendre quand on veut…Ou faire comme nous 🙂 Le temps étant pitoyable le matin, nous le prenons et y restons pour faire le tour de la ville à l’abri ! Hyper facile et même pas fatiguant du coup, mdr. Bref, une bonne solution pour visiter à pas cher.

Le zoo de Melbourne

Après un bon MacDo, si c’était obligé…qui dit grande ville et surtout australienne…dit burger ! Je sais, c’est n’importe quoi mais c’était bien bon quand même 🙂

Nous décidons avec Val, vu la météo et notre envie de PAS visiter, d’emmener les enfants au zoo. La journée ne sera pas perdue au moins, nous ferons deux heureux. Pour le coup, même nous deux avons aimé ce parc. Le zoo est très bien fait, très grand par contre il faut compter minimum une demi-journée. L’espace des papillons est particulièrement sympa, ils se posent sur nous et sont énormes, c’est génial. La faune australienne est bien représentée (à part les koalas), nous y voyons pour la première fois des wombats. Nous sommes partis à la fermeture, il était temps ! Quelques photos…pour certaines je ne suis pas sure que ce soit nos enfants qui posent 🙂

Pour info : l’entrée nous a couté 46€, c’est gratuit pour les enfants le week-end 🙂

Vous l’aurez compris, nous sommes loin d’avoir tout vu de cette grande ville ! La météo n’a pas aidé, puis nous n’avions que très peu de temps (sans parler du budget). Nous avons aimé l’ambiance, le mélange de population, le style ancien et moderne, les parcs, mais comme je le dis au début…ça reste une grande ville, rien d’extraordinaire d’après nous 🙂

Pour info : notre camping était le Discovery Park de Melbourne au prix de 48€ la nuit en site alimenté. Il était pas terrible honnêtement mais il y a des jeux pour les enfants et les sanitaires sont propres alors le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.