Lima, découverte de la capitale péruvienne

Nous arrivons du Chili ou nous reviendrons juste après le Pérou 🙂 Le vol de Santiago à Lima se passe très bien même si pour la première fois, nous ne sommes pas assis ensemble…Nous arrivons, passons les contrôles sans problèmes et rejoignons notre AirBnB avec Taxi Green (une compagnie sûre là bas). Le séjour à Lima nous permet de découvrir un peu de la culture péruvienne puis de démarrer notre boucle en voiture…mais ce sera dans le prochain article 🙂

Le centre historique

Nous démarrons en visitant le centre historique. Pour y aller, nous prenons un Uber et le gars est super sympa, alors on discute des endroits à voir et c’est cool 🙂 Il nous arrête non loin de la place des armes, nous terminons à pied et traversons des ruelles pavées assez charmantes. Une fois sur la place, nous sommes surpris car c’est assez joli (par rapport à ce qu’on en avait entendu). La cathédrale, à côté, est belle, ainsi que le palais du gouvernement bien protégé. Nous nous baladons dans les rues, et entrons dans la multitude de boutiques que nous croisons (si si j’adore ça !), puis nous craquons pour des chichis quatre fois moins cher qu’en France et trop bons !!! Cette balade est bien agréable 🙂 Nous décidons ensuite d’emmener les enfants au parc des fontaines, vu qu’il commence à se faire tard…Puis nous y allons à pied, bon alors là, le charme n’opère plus, nous avons l’impression de traverser des rues comme en Inde ! Nous arrivons enfin et là…c’est le drame ! Le parc est fermé aujourd’hui, oh les boulets !! Tanpis, on chope un taxi et retour à l’appart’ !

Pour info : le centre historique n’a pas brûlé autant que nous avons pu l’entendre aux informations ! C’est juste un bâtiment excentré…à cause d’un resto de poulet !

Huaca Huallamarca

Le lendemain, après une grasse matinée, nous partons vers le site archéologique de Huaca Huallamarca. Le tour est vite fait car c’est tout petit, mais c’est intéressant quand même. Le mini musée et son crâne momifié a captivé les enfants 🙂 ! Cela nous permet d’entrer en douceur dans la civilisation inca…

Le Circuito Magico del Agua

En soirée nous partons vers le circuito loupé de la veille ! Nous y sommes pour 19h, heure à laquelle les fontaines s’illuminent. C’est étonnant de voir un parc comme celui ci au Pérou, mais franchement c’était vraiment joli et sympa. Les enfants ont adoré, d’autant plus qu’ils pouvaient aller sous les jets ! Cette visite a cloturé notre court mais bon séjour dans la capitale péruvienne.

Pour info : attention ouvert du mardi au dimanche (on y a été la première fois le lundi :)) Tarif : 4soles/pers (1€)

Nous quittons la capitale pour un road trip à travers ce pays prometteur ! Lima nous a plutôt plu, du moins le côté historique, les belles pierres…moins les alentours pollués et moche il faut le dire, mais c’est la même chose dans toute les grandes villes ! Notre prochain stop est à Pisco, non loin de la réserve de Paracas et des islas Ballestas. A très vite pour la suite !

Pour info : notre Airbnb était le Brand New Appart à 43,9€ la nuit et il était top !! Si besoin, voici un lien pour votre prochain AirBnB : https://abnb.me/e/Maic9sdBhX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.