Explorer des sites touristiques exceptionnels durant les vacances au Pérou

Cet article a été rédigé par Noémie dans le cadre d’un partenariat avec http://www.pointedumonde.com/

Le Pérou est une destination qui regorge divers sites touristiques qui envoûteront les vacanciers qui s’y rendent. Toutefois, afin de bien planifier votre prochain séjour dans cette contrée, vous devez bien choisir les adresses à visiter. Vous pourrez par exemple inscrire le parc national de Huascaran et la cité Machu Picchu dans votre liste des incontournables. Vous y vivrez sûrement des aventures amusantes et enrichissantes. Lors d’une virée dans ce pays, il est également conseillé d’explorer les îles Balletas. Cet archipel se démarque pour son impressionnante richesse faunique.

Vivre de bons moments dans le parc national de Huascaran

Le parc national de Huascaran comblera sûrement les amateurs d’écotourisme et de tourisme d’aventure. Il s’étend sur une surface de 340 000 hectares dans le département d’Ancash. Afin de mieux explorer ce vaste site, vous devez faire appel à un guide. Ce dernier connaît parfaitement bien les coins intéressants du parc. Profitez de votre passage dans cette adresse pour faire de la randonnée. Vous y découvrirez de nombreux sentiers de niveaux de difficulté variés. Lors d’une expédition dans cette réserve de biosphère, vous vous émerveillerez dans un paysage hors pair. Ce dernier est constitué de glaciers, des rivières et de grands canyons. Vous y apercevrez également une spectaculaire chaîne de montagnes tropicales. Vous y aurez aussi la chance d’observer divers animaux tels que les chats des Andes, les ours à lunettes, etc.

Le sanctuaire historique de Machu Picchu, un itinéraire incontournable

Lors d’un voyage sur mesure au Pérou, ne manquez surtout pas de vous rendre à Machu Picchu. Cette adresse figure parmi les plus importants sites archéologiques du monde entier. Une excursion dans cette ancienne cité Inca du 15èsiècle vous permet un symbole civilisationnel époustouflant. Vous y découvrirez des spectaculaires résidences de l’empereur Pachacútec. Vous serez surement fascinés en contemplant l’authenticité des caractéristiques architecturales des temples de cette ville sacrée. Celui du soleil fait partie des mieux préservés. Il s’agit d’un bâtiment construit avec des pierres polies et emboîtées sans ciment. Vous y apercevrez aussi des édifices religieux notamment le temple central et celui des trois fenêtres. Afin de profiter d’une belle vue sur ce site, il est conseillé de vous rendre sur le WaynaPicchu.

machu picchu

Opter pour une croisière pour découvrir les merveilles des îles Balletas

Votre voyage sur mesure au Pérou restera incomplet sans visiter les îles Balletas. Cet archipel est situé à 300 km au sud de la ville de Lima. Pour l’explorer, vous pourrez opter pour une croisière d’une demi-journée au départ de Paracas. Vous y trouverez de nombreuses agences qui proposent ce genre d’excursion. À bord du bateau, vous aurez l’occasion de contempler un étrange dessin de chandelier gravé sur le sable. Ce géoglyphe mesure 128 m de long et 78 m de large. Vous vous émerveillerez également en apercevant la richesse faunique de ces îles. Ces dernières représentent un sanctuaire pour une grande colonie d’oiseaux marins. Vous y aurez la chance de voir des pélicans, des zarzillos, etc. Les manchots et les loutres y sont également au rendez-vous. Vous ne manquerez pas d’y observer des espèces de pingouins péruviens en voie d’extinction et des dauphins.

 

Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.