Denpasar et ses alentours…

Nous revenons des plages pour aller sur la capitale. Et nous profitons de quelques jours sur place avant notre départ pour visiter les environs. Denpasar n’est pas une ville touristique, rien n’est prévu d’ailleurs, mais ses alentours proches sont intéressants. Nous avons logés dans un AirBnB bien sympa, avec un petit déjeuner balinais super bon ! Nous ne sommes restés que 4jours, voici notre récit…

Pour info : logement airBnB Bale Dangin Garden au prix de 30€ la nuit en maison familiale avec cuisine, et les petit-déjeuners.

L’entrée du logement 🙂

Nos missions à Denpasar :

Notre premier jour a été rythmé par deux missions : envoyer un colis de 5kg en France et déposer plainte pour notre carte bancaire.

La première mission était essentielle car au bout de 6 mois de voyage, certaines choses n’étaient plus nécessaires ou trop lourdes, des souvenirs…bref nous avons voulu renvoyer un colis ! Après deux petites postes, et beaucoup de marche sous 35°, nous arrivons enfin à la poste centrale ! Car oui, pour ce type d’envoi, ne cherchez pas, c’est la grosse poste qu’il vous faut ! Nous étions avec un sac en tissu, un premier gars nous a tout emballé dans un carton tout nikel, ficelé et protégé puis ensuite nous avons fait la queue pour l’envoi. Nous avons choisi l’envoi en bateau qui est beaucoup moins cher qu’en avion. Il est aussi beaucoup plus long (entre deux et trois mois) mais on s’en fiche, nous ne serons pas revenus 🙂 Et c’est parti, 40€ et l’affaire est réglée pour notre colis de 5kg, pas cher quand même pour traverser le monde !

La deuxième mission consistait à trouver un poste de police qui prenne notre plainte, demandée par la banque…Et la, c’était pas de la tarte ! Le premier poste de police a refusé car il ne parlait pas assez bien l’anglais pour écrire la plainte, il nous a donc renvoyé vers le big poste de police à l’opposé de la ou nous étions…Nous revoilà sur la route jusqu’à ce gros poste et là…personne ! Ah si un gars vient nous voir, nous explique que c’est un jour de cérémonie, qu’il faut revenir demain et qu’il compte bien mener une enquête et gratuitement 🙂 !! Bon ok, alors on verra demain…Puis il se trouve que le lendemain, on en a eu ras le b** de ces histoires de carte bleue et d’arnaque et de plainte, alors on a rien fait et on a profité !!! Et vous savez quoi…nous avons été remboursé sans elle 🙂 !

Heu…il y a quelqu’un ???

Finalement une journée est déjà passée, il nous reste plus beaucoup de temps pour visiter les environs…

Sanur

Sanur est à moins d’une heure de route de Denpasar, c’est une station fréquentée davantage par les locaux. Nous y avons passé une journée et avons mangé sur place. Franchement, je ne recommande pas, je ne sais pas si c’est toujours comme ça…Mais pour nous la plage était jonchée de déchets, l’eau était immonde ! Val et les enfants ont tenté une baignade, résultat, il fallait marcher sur les plastiques au fond de l’eau pour pouvoir se mouiller ! Autant les locaux n’avaient pas l’air gêné, autant nous, c’était pas possible ! Du coup, on s’est mis en mode construction de château 🙂

Le seul point positif, c’est que le long de la grande plage, il y a tout un tas de magasins pour ceux qui aiment flâner…

Seminyak

Seminyak, c’est encore autre chose…une ambiance de surf, de détente et de belles vagues ! Nous avons consacré une journée à Double Six beach et c’était le kiff total ! Pour 5€, nous avons loué deux planches de bodyboard toute la journée, trop cool !!!! Nous avons donc appris aux enfants à prendre les vagues et ils se sont éclatés ! Franchement nous aussi, c’était une journée excellente. On s’est beaucoup amusé et cela nous a totalement détendu suite à nos incidents de fraude.

Reptil Park

Pour notre dernier jour, à quelques heures du départ, nous décidons de tuer le temps. Nous décidons donc d’emmener les loulous visiter un parc de reptiles ! Forcément ils ont aimés la surprise puis c’était assez sympa. Bien trop court par rapport au tarif mais bon…Il y avait pas mal de trucs sympas, des iguanes en liberté notamment. Nous avons quand même vu pour la première fois, un python en train de dévoré une poule qui avait été mise vivante dans son terrarium 🙂 ! Ça risque pas d’arriver en France un truc pareil, les associations de défenses d’animaux auraient fermé le parc ! Nous, ça nous a bien plu, c’était comme voir National Geographic en vrai 🙂

Maintenant, il est temps pour nous de quitter cette superbe île et de filer au pays des kangourous. A très vite pour le bilan de Bali et nos récits australiens 🙂 !