De Raymond Island à notre arrivée sur Sydney…

Nous quittons Melbourne et l’agitation de la ville pour faire de nouvelles balades et nous commençons par Raymond Island. Notre objectif était initialement d’aller à Phillip Island pour y voir les koalas, les pingouins…Sauf que cette île est chère, tout est payant ! Alors même si j’imagine que c’est sympa, on ne peut malheureusement pas tout faire. Du coup, nous trouvons la parade en nous dirigeant vers Raymond Island ! Bien moins fréquentée et pourtant les koalas y sont nombreux.

Raymond Island

Pour y aller, nous stationnons le camping car durant deux nuits au camping de Paynesville. C’est très mignon, les enfants ont une structure géante pour eux tout seuls (et ça nous fait des vacances). Nous partons à pied du camping direction le ferry, c’est génial parce que ce ferry nous fait traverser gratuitement. Arrivés sur l’île, rien de plus simple, il y a un parcours fléché à suivre pour voir les koalas 🙂 Nous en voyons un dès notre sortie du bateau, puis un echidné deux mètres plus loin…Puis pleins d’autres koalas et même un kangourou pendant toute la balade !

Pour info : camping Resthaven Caravan Park à 25€ la nuit en site alimenté. Notre seul « hic » ici est d’avoir croisé une araignée Red Black (heureusement déjà morte) mais après j’ai tout vérifié 🙂

red black

L’île est sympa, nous sommes tranquilles et les koalas nous tiennent compagnie, alors nous revenons le lendemain avec notre pique nique.

Parc National de Ben Boyd

Le lendemain, nous filons vers un camping gratuit dans le parc national et décidons de faire la randonnée le lendemain matin. Le temps étant bien frais, nous décidons de faire un feu (c’est très répandu ici). Les enfants sont hyper contents, ils se mettent à chercher partout le bois, les feuilles sèches, les écorces et nous faisons un bon foyer avec des pierres trouvées. Nous prendrons notre apéritif autour du feu, c’était vraiment très agréable.

Le matin, nous partons vers la randonnée des pinaccles. Elle est courte mais sympa, la moitié est dans la forêt, l’autre moitié au niveau de la plage. En tout, nous avons du rester une petite heure…

Narooma

Cet après-midi, nous filons vers l’Australia Rocks à Narooma afin d’observer des otaries. Et bonne nouvelle, il y en plein ! En train de dormir, de se dorer la pilule au soleil, de se baigner dans cette eau cristalline…Elles sont trop mignonnes 🙂 Nous restons un bon moment puis allons de l’autre côté nous balader sur la plage. On y trouve de superbes coquillages, les enfants complètent leur collection.

Nous finirons la journée en allant de nouveau dans un camping gratuit, mais ce coup ci pas possible de faire un feu…

Pebbly beach

Ce matin nous partons tout sourire vers la plage des wallabies. En arrivant, nous devons payer le droit d’entrée de 8$ mais la machine ne fonctionne pas (si ça c’est pas du bol)

Pour info : Pebbly beach = 8$ en pièces uniquement.

A peine, nous descendons sur la plage que les wallabies pullulent autour de nous. J’avoue ne pas comprendre ce qu’ils font sur cette plage en particulier mais ils ont l’air bien en tout cas ! Totalement détendus, ils se laissent approcher facilement. Normalement, on peut aussi voir des varans mais nous n’en verrons pas ce jour la. Nous allons un peu sur les rochers, cela nous rappelle un peu nos côtes bretonnes 🙂

Jervis bay, Hyam’s beach

Nous passons juste voir cette plage qui possède parait-il le sable le plus blanc au monde ! Et franchement, elle est trop belle, le sable est en effet d’un éclat impressionnant. Une plage magnifique, ou l’on fera les andouilles un moment avant de partir à la recherche d’un nouveau lieu ou dormir ce soir 🙂

Kiama, blowhole

Aujourd’hui, c’est un dimanche pluvieux 🙁 Nous profitons d’une éclaircie pour filer en direction d’un des geysers maritimes les plus importants du monde ! Décidément l’Australie est le pays des records 🙂 Sur place, il y a du vent mais le temps se maintient alors c’est parfait pour nous. Nous allons sur le site en question qui est bien indiqué, et nous ne sommes pas déçus ! C’est super impressionnant ce geyser ! Il envoie de l’eau à 25m de haut, il faut être patient car parfois il crachote…mais si on attend le bon moment c’est festival !! On entend tous les wahouuuu autour de nous c’est excellent. J’ai un aperçu vidéo mis il est difficile de l’avoir au bon moment…

 

De nouveau, nous en avons pris plein les yeux ! Le voyage touche bientôt à sa fin en Australie mais vraiment nous sommes convaincus que ce pays est génial !! Nous poursuivons désormais vers les Blue Mountains et Sydney … qui signeront la fin de ce séjour inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.